https://marcilhacgalerie.com/marci_data/upload/files/MUSIQUE/claude-debussy-clair-de-lune-royalty-free-classical-music.mp3

KELLI BEDROSSIAN (Née en 1955)

« Je mets en scène un regard, mes propres souvenirs, un tissage, la mémoire d’un parfum, un son, la noblesse d’un corps d’ébène, la dignité d’un visage, le goût poivré du Sud ». 

Sans rien connaître du vocabulaire plastique des sculpteurs que nous présentons à la galerie depuis toujours, qu’il s’agisse de Gustave Miklos, de Joseph Csaky ou de Jean Lambert-Rucki, l’œuvre sculptée de Kelli Bedrossian témoigne d’une filiation stylistique avec ces sculpteurs emblématiques. 

Née en 1955, Kelli Bedrossian entre à l’âge de 16 ans à l’école des arts appliqués de Paris en textile. À 18 ans, elle est admise aux Beaux-Arts, dans l’atelier de M. Crémonini et de M. Amor. Elle partage à cette époque un atelier à la Villa Corot, rencontre l’univers du théâtre et du cinéma et participe à la création de nombreux décors. Par la suite, elle choisit de se consacrer à la peinture et à la sculpture. 

Ayant vécu toute son enfance dans l’atelier d’un grand peintre ivoirien, Coulibaly Ouezzin Clement, elle s’imprègne très tôt de la culture africaine. Si la peinture s’est imposée à elle, ses œuvres sont l’expression des influences variées de l’artiste, fusionnant son attrait pour l’Afrique et l’Arménie. De ces influences multiples résulte une conception architectonique et frontale de ses œuvres, par l’articulation des masses en volumes précis et la juxtaposition prismatique des plans.

La Galerie Marcilhac représente Kelli Bedrossian depuis maintenant 10 ans. Deux expositions ont été consacrées à l’artiste au sein de la galerie, en 2012 et 2014, en plus d’être exposée régulièrement sur nos salons à Paris, Londres et Genève. Une troisième exposition est en cours de préparation.

https://marcilhacgalerie.com/marci_data/upload/files/MUSIQUE/Nocturne_light.mp3

KELLI BEDROSSIAN (Born 1955)

« I featured a look, my own memories, a weaving, the memory of a scent, a sound, the nobility of a body of ebony, the dignity of a face, the peppery taste of the south ».

Without knowing anything about the plastic vocabulary of the sculptors we have always presented at the gallery, whether it be Gustave Miklos, Joseph Csaky or Jean Lambert-Rucki, Kelli Bedrossian's sculpted work bears witness to a kind of stylistic filiation with theses emblematic sculptors. 

Born in 1955, Kelli Bedrossian entered at the School of Applied Arts in Paris in textile at the age of 16. At 18 years old, she was admitted to the Beaux-Arts, in the studio of Mr. Crémonini and Mr. Amor. Thereafter, she shared a workshop at the Villa Corot, met the world of theatre and cinema and participated in the creation of many scenery. Then, she chose to devote herself to painting and sculpture.

Having lived all her childhood in the workshop of a great Ivorian painter, Coulibaly Ouezzin Clement, she became impregnated very early in African culture. If painting has imposed herself on it, its works are the expression of the artist’s varied influences, merging her attraction for Africa and Armenia. From these multiple influences results an architectural and frontal conception of her works, by the articulation of the masses in precise volumes and the prismatic juxtaposition of the plans.

The Marcilhac gallery represents Kelli Bedrossian for 10 years now. Two exhibitions were dedicated to the artist in the gallery, in 2012 and 2014, as well as being regularly exhibited at our shows in Paris, London and Geneva. A third exhibition is under preparation.