https://marcilhacgalerie.com/marci_data/upload/files/MUSIQUE/claude-debussy-clair-de-lune-royalty-free-classical-music.mp3

ANDRÉ SORNAY (1902-2000)

André Sornay nait à Lyon d’un père et d’un grand-père fabriquants de meubles dont la manufacture a été fondée en 1868. Il étudie à l’Ecole des Beaux-Arts de Lyon. Après la mort de son père en 1919, il reprend la manufacture à l’âge de 17 ans. En 1920, ce dernier arrête la production de meubles d’époque et se tourne vers le design de meubles contemporains aux lignes épurées. 

A Lyon, il participe au Salon de l’ameublement, sa première exposition publique, puis au Salon d’Automne de Lyon où il y expose un ensemble de chambre à coucher en sycomore. En 1925, Sornay expose à l’Exposition internationale des Arts Décoratifs au Pavillon de Lyon et Saint-Etienne. En 1945, la manufacture Sornay subit un violent incendie et la plus grande partie des archives disparaissent. Il invente en 1950 la « Tigette Sornay » qui est utilisé pour fixer ou lier des éléments d’une pièce de mobilier. 

Puis, il transmet la manufacture à ses enfants qui la transforment en une société d'édition de meubles. Sornay retrouve à son tour le plaisir de peindre. Il décède en 2000 dans la plus grande discrétion. Ses créations on été redécouvertes à la fin des années 1990 et font désormais partie des plus grandes collections privées.

https://marcilhacgalerie.com/marci_data/upload/files/MUSIQUE/jelsonic-saying-goodbye-piano.mp3

ANDRÉ SORNAY (1902-2000)

André Sornay was born in Lyon to a father and grandfather who were furniture makers and whose factory was founded in 1868. He studied at the Ecole des Beaux-Arts in Lyon. After his father's death in 1919, he took over the factory at the age of 17. In 1920, his father stopped producing period furniture and turned to the design of contemporary furniture with pure lines. 

In Lyon, he took part in the Salon de l'ameublement, his first public exhibition, then in the Salon d'Automne de Lyon where he exhibited a sycamore bedroom set. In 1925, Sornay exhibits at the International Exhibition of Decorative Arts at the Pavilion of Lyon and Saint-Etienne. In 1945, the Sornay factory suffers a violent fire and most of the archives disappear. In 1950, he invents the "Tigette Sornay" which is used to fix or bind elements of a piece of furniture. 

Then, he passed the factory on to his children who transformed it into a furniture publishing company. Sornay finds in his turn the pleasure to paint. He died in 2000 in the greatest discretion. His creations were rediscovered at the end of the 1990s and are now part of the largest private collections. 

Titre: Saying Goodbye In The Rain / Auteur : Jelsonic