https://marcilhacgalerie.com/marci_data/upload/files/MUSIQUE/Erik_Satie_-_Gymnopedie_No1.mp3

André THURET (1898-1919)

André Thuret est né le 3 novembre 1898 à Paris. A partir de 1922, il est ingénieur aux verreries de Bagneux, puis de Bezons. Il participe à l'Exposition des Arts Décoratifs de 1925 et obtient un diplôme d'honneur. En 1926, il devient assistant et chef de travaux de la chaire de Chimie appliquée aux Industries de la céramique et de la verrerie au Conservatoire National des Arts et Métiers et Expert près de la Cour d'Appel de Paris.

En 1928 et 1932, Thuret expose au Salon d'Automne et obtient sa première plaquette de la Société d'Encouragement à l'Art et à l'Industrie puis est invité à participer aux Etats-Unis, en 1929-1930, à l'Exposition « Verres et Tapisseries ». Par la suite, il expose régulièrement aux Salons des Artistes Décorateurs, d'Automne et dans diverses galeries. En 1951, ce dernier participe à l'Exposition du Verre, au Pavillon de Marsan. Membre du Comité de la S.A.D., de l'U.A.M., Sociétaire du Salon d'Automne, André Thuret est Chevalier de la Légion d'honneur depuis 1947.

Ce scientifique et artiste crée formes, rythmes et couleurs des pièces de verre qu’il réalise. Tous les vases, coupes ou flacons de Thuret sont des Pièces uniques, soufflées et travaillées selon la technique traditionnelle à une température excédant 1 000 degrés.

https://marcilhacgalerie.com/marci_data/upload/files/MUSIQUE/jelsonic-saying-goodbye-piano.mp3

André THURET (1898-1919)

André Thuret was born on November 3, 1898 in Paris. From 1922, he worked as an engineer at the Bagneux and then Bezons glassworks. He took part in the 1925 Exhibition of Decorative Arts and obtained an honorary diploma. In 1926, he became assistant then head of the chair of Applied Chemistry for the Ceramic and Glass Industries at the Conservatoire National des Arts et Métiers and Expert at the Cour d'Appel de Paris.

In 1928 and 1932, Thuret exhibited at the Salon d'Automne and obtained his first brochure from the Société d'Encouragement à l'Art et à l'Industrie. He was then invited to participate in the United States, in 1929-1930, in the "Glasses and Tapestries" Exhibition. Afterwards, he regularly exhibited at the Salons des Artistes Décorateurs, d'Automne and in various galleries. In 1951, he took part in the Glass Exhibition at the Pavillon de Marsan. A member of the S.A.D. and U.A.M. Committee and a member of the Salon d'Automne, André Thuret has been a Knight of the Legion of Honour since 1947.

This scientist and artist creates shapes, rhythms and colours for the glass pieces he creates. All of Thuret's vases, bowls or flasks are unique pieces, blown and worked according to the traditional technique at a temperature exceeding 1 000 degrees.

Titre: Saying Goodbye In The Rain / Auteur : Jelsonic