https://marcilhacgalerie.com/marci_data/upload/files/MUSIQUE/Nocturne_light.mp3

La Galerie Marcilhac s’affirme sans nul doute comme la plus ancienne galerie parisienne consacrée aux Arts Décoratifs du XXème siècle. Implantée au coeur du VIe arrondissement, sous la direction de Félix-Félix Marcilhac, la galerie présente des oeuvres uniques situées dans la période de 1920 à 1940. Par une sélection rigoureuse de pièces réalisées par les plus grands ensembliers- décorateurs français, la Galerie Marcilhac a su s’imposer sur le plan international comme l’une des plus importantes galeries spécialisées en Arts Décoratifs.

La renommée de Félix Marcilhac, spécialiste de réputation internationale dans le domaine des Arts Déco a permis à la Galerie Marcilhac de se faire connaître à l’échelle internationale depuis sa création en 1969. Il est l’auteur de plusieurs catalogues raisonnés comme ceux des verriers René Lalique et Maurice Marinot, des sculpteurs Chana Orloff, Edouard Marcel Sandoz et Joseph Csaky, des ensembliers-décorateurs André Groult et la maison Dominique, du dinandier Jean Dunand, et les peintres Paul Jouve et Jacques Majorelle.

Sous l’impulsion de Félix Marcilhac Jr., la galerie organise des expositions consacrées aux grandes figures des Arts Décoratifs. Les œuvres d’artistes réputés tels que E.J. Ruhlmann, J.M. Frank, M. Coard, E. Printz, A. Groult, J. Dunand ou encore Sue et Mare, côtoient les œuvres d’artistes plus contemporains tels Alberto et Diego Giacometti.
Félix Marcilhac Jr. fait parti de la jeune génération de marchands qui construisent aujourd’hui l’avenir du métier de galeriste et d’antiquaires de demain. Portée par cette direction et vision nouvelle de la conservation et la valorisation de notre patrimoine, la Galerie Marcilhac met en avant, plus que jamais, les Arts Décoratifs du XXème siècle. La participation active de la Galerie Marcilhac lors de nombreux salons à Paris, Bruxelles, Londres et New York, met en avant, plus que jamais, les Arts Décoratifs et confirme d’années en années son succès international.